Bientot

des

Photos

de

poissons

 


 

Carpe koï, Ide melanote, Tanche dorée (voir photos), dans les JARDILAND par exemple, le choix ne manque pas. Je vous laisse seul juge. En ce qui me concerne: un permis de pèche première catégorie, un étang, et voilà ma recette pour mêler sortie dans la nature et capture de poissons pour mon bassin . Là encore, les variétés ne manquent pas.

Pour accueillir des poissons, votre bassin doit mesurer 6m² et avoir une profondeur de 1 mètre. L' eau doit être bien oxygénée par des plantes ou un brassage obtenu par une cascade ou un jet d'eau.

Il ne faudra pas en mettre trop d'un coup la première fois. Deux suffisent le temps que les bactéries qui détruisent leurs excréments s'installent.

Le nombre de poissons varie selon leur taille et le volume d'eau du bassin. On dira qu'il est raisonnable de mettre 30 cm de poissons par mètre cube.

Lors de l'introduction de poissons, plongez le sachet plastique dans l'eau et attendez quelques minutes avant de les relâcher pour qu'ils s'acclimatent à la température du bassin.